Site Top Duo France
Maisons certifiées
RT 2012
Contrat de
construction sécurisant
Livraison clé en
main

Les différents types de chauffages !

137 chauffages

Quel type de chauffage choisir pour votre construction, chez TOP DUO !

 

Votre constructeur de maison individuelle Top Duo vous propose 4 types de chauffages différents dans le cadre du respect de la norme RT 2012.


Chauffage par le GAZMise en place d’une chaudière à condensation. Cette chaudière basse consommation vous permet un rendement optimal de celle-ci, ainsi qu'une production d’eau chaude.
Ce système est complété par la mise en place de panneaux photovoltaïque pour la consommation en électricité de la maison.
Dans le cas où le gaz de ville ne passerait pas dans la commune, notre partenaire Primagaz propose une solution alternative avec le prêt gratuit d’une cuve à Gaz propane.

 

Chauffage par la POMPE A CHALEUR: A ce jour, ce système est l'un des plus économiques, la Pompe A Chaleur air-eau. Pouvant être installé en radiateur et/ou en chauffage au sol, elle se compose d’un module extérieur récupérant l’aire qui permet de faire chauffer l’eau pour le chauffage et pour l’eau chaude sanitaire. Pour accompagner ce mode de chauffage, TOP DUO vous installe un conduit tubé avec une souche en sortie de toiture pour l'installation future d'un poêle.

 

Chauffage par le POELE A GRANULE: La grande tendance en matière de chauffage de ces dernières années. Le poêle à granule apporte tous les avantages du chauffage par combustion c'est-à-dire la chaleur agréable, le faible coût, tout en supprimant la saleté des poussières et le stockage, c'es à dire les inconvénients. Avec une rentabilité optimum ce système vous permettra de limiter au maximum vos coûts de production en énergie. Le poêle est accompagné d’un système de ballon d’eau chaude thermodynamique pour la consommation sanitaire.

 

Chauffage par le système RIBO : Ce système breveté repose sur une pompe à chaleur air/air et comprend 2 éléments : - une unité extérieure qui récupère l’énergie disponible dans l’air et la transfère à l’unité intérieure. -Une unité intérieure qui transforme l’énergie et la restitue en chauffage ou en air rafraichi. 

 

Vous n’avez plus qu’à faire votre choix, il n’y a pas de meilleur ou de moins bonne option, tout dépend de vos attentes, de vos besoins en matière de chauffage ainsi que la consommation. Tout cela peut être également décisif suivant votre modèle de maison de nos deux gammes: traditionnelles ou contemporaines.


Vos conseillés de TOP DUO Besançon sont la pour vous accompagner pour répondre à vos questions sur ce sujet, comme tout au long de votre projet. N'hésitez pas à nous contacter.

Retour aux Actualités

4.33 / 5
99 avis clients Top Duo